Comprendre le coût et les aides

Micro crèche flèche bas

Cotisation forfaitaire

Le tarif comprend les repas, les produits de soins écologiques et respectueux des enfants et les couches écologiques. Il est basé sur un prix journalier, quel que soit le nombre d’heures/ jour.

  • Les Frais d’inscription s’élèvent à 50 €, ils sont dus une fois et couvrent les frais administratifs
  • Le montant est lissé annuellement, vous payerez donc le même montant tous les mois (fermeture et congés déduits)

Le calcul du coût

Mensualisation sur 47 semaines d’ouverture divisée par 12 mois
(Soit 5 semaines de fermeture, 4 semaines en été et une semaine à Noël).

Nombre d’heures de garde par semaine X nombre de semaines de présence de l’enfant par an X le tarif horaire de la micro-crèche divisé par 12.

Les aides

Aide de la CAF

Le principe

Vous recevez une allocation spécifique de votre CAF : le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) inclus dans la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). Cette aide est calculée en fonction du revenu mensuel de votre foyer et du nombre d’enfants à votre charge (quotient familial).

Caractéristiques

Le crédit d'impôt

Conformément à la législation en vigueur, un crédit d’impôt pourra être appliqué et sera égal à 50 % des sommes versées dans la limite de 3 500 euros, soit 1 750 euros par enfant et par an.

Participation employeur

Selon les conventions collectives, l’employeur peut participer au financement de la place en crèche. Le montant maximum de l’aide en 2023 est de 2 301 € par an. Cette aide peut prendre la forme d’une aide financière versé au salarié ou sous la forme de chèque emploi service payer préfinancé par l’employeur.

Envie d’inscrire votre enfant ? C’est par ici !

Tarifs
Ce site utilise les cookies Page de confidentialité.
En savoir plus