Beb’Hibou a été fondé par un père de famille suite à la naissance de ses jumeaux. Face à l’incapacité de pouvoir trouver un mode de garde adapté à ses enfants, il a rapidement compris les défis auxquels de nombreux parents sont confrontés.
Ayant une forte empathie envers les parents qui travaillent et qui cherchent des solutions fiables pour faire garder leurs enfants, sa motivation première a été de fournir un environnement sûr, stimulant et bienveillant pour les tout-petits afin d’offrir une certaine sérénité aux familles.
Sensible à l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale, un énorme travail a été réalisé pour créer une micro-crèche répondant aux besoins des parents et des enfants. L’objectif étant de combler le vide existant dans le domaine de la garde d’enfants et d’offrir une solution pratique et abordable.
Conscient également de l’importance d’une alimentation saine et équilibrée pour les tout-petits, Il a donc été mis en place un service de restauration bio dans la structure, en veillant à respecter les besoins nutritionnels spécifiques des enfants.
Le rôle de l'éducateur(trice) au sein de la micro crèche est important. L'éducateur(trice) permet de favoriser le développement moteur, affectif et cognitif de l'enfant en proposant différentes activités.
Un enfant nécessite des soins quotidiens et adaptés. L'auxiliaire de puériculture veille aux besoins de chaque enfant (nourriture, soins, les changes, les ateliers d'éveil...).
L'accompagnant éducatif seconde et aide l'auxiliaire de puériculture dans les tâches quotidiennes (l'hygiène, la nutrition, l'éveil de l'enfant).
Notre micro crèche dispose d’un espace de jeu adapté à chaque âge pour favoriser les déplacements des enfants. L’équipe accompagne en toute sécurité les tous-petits dans leurs découvertes et leurs explorations.
Le développement sensoriel est très important pour que les tout petits puissent appréhender sereinement leur environnement. L’équipe de notre micro crèche fait régulièrement des ateliers autour de la découverte des sens. Au sein d’une micro crèche, la musique permet aux enfants de ressentir des émotions positives et favorise la socialisation.
Afin de favoriser la créativité des enfants, nous proposons tout au long de l’année des ateliers bricolage, dessin et peinture.
La communication gestuelle permet au bébé de se « faire entendre » sans devoir nécessairement montrer de la voix, et offre à l’enfant la possibilité d’être compris par l’adulte qui prend soin de lui.